Définition des capteurs LoRaWAN

Définition des capteurs LoRaWAN
Définition des capteurs LoRaWAN

Avec la pénétration de l'Internet des objets dans tous les domaines, au cours des dernières années, il y a eu un intérêt croissant pour le domaine des capteurs IoT sans fil, parmi lesquels les capteurs LoRaWAN se distinguent par leurs avantages uniques. LoRaWAN est l'abréviation de "réseau étendu longue portée", et les capteurs LoRaWAN peuvent être décrits comme une connexion de capteurs sans fil qui permettent une communication à longue portée et une longue durée de vie de la batterie, et permettre la transmission aisée des données. Le capteur LoRaWAN utilise un spectre étalé chirp, qui est également appelé schéma de modulation propriétaire. Dans ce poste, nous explorerons plus en détail la définition LoRaWAN et les capteurs LoRaWAN.

Applications des capteurs LoRaWAN

L'intégration de l'IoT joue un rôle important dans l'amélioration de l'intelligence des choses et des industries grâce à l'adoption de dispositifs de détection LoRaWAN avancés. Lors du déploiement de capteurs LoRaWAN pour diverses entreprises commerciales et industrielles, de nombreux avantages tels que des économies de temps et d'argent sont possibles grâce à l'IoT. Voyons où les capteurs LoRaWAN peuvent tisser de la magie.

1. Sécurité pour les maisons
2. Suivi de localisation
3. Gestion de flotte
4. Gestion intelligente de l'énergie
5. Surveillance de la pollution atmosphérique
6. Soins de santé intelligents
7. Comptage de l'eau et gaz
8. La gestion des déchets
9. Suivi des animaux
10. Surveillance de l'environnement
11. Stationnement intelligent
12. Comptage d'électricitéApplications des capteurs Lorawan

Caractéristiques techniques des capteurs LoRaWAN

Comme nous l'avons dit plus haut, Les capteurs LoRaWAN sont proéminents pour des avantages uniques, et cette partie vous montrera quelles sont ces particularités.

1. Géolocalisation- Les capteurs LoRaWAN offrent une distinction qui permet l'efficacité des applications et appareils de suivi sans GPS. Il offre également des avantages uniques de faible puissance inégalés par d'autres technologies.

2. Longue portée- Les capteurs LoRaWAN peuvent transmettre des capteurs jusqu'à 30 miles et pénétrer dans des environnements cachés.

3. Sécurité- Les capteurs LoRaWAN garantissent une sécurité maximale et une fonction de cryptage de bout en bout pour les logiciels et les applications.

4. Grande capacité- Les capteurs LoRaWAN peuvent recevoir et traiter de nombreux messages par station de base et répondre sans délai aux nombreux besoins des opérateurs de réseaux.

5. la communication- Les capteurs LoRaWAN permettent une communication facile des informations et des données.

6. Opérations standard- Les capteurs LoRaWAN fonctionnent avec un réseau standard et rapide disponible dans le monde entier.

Plusieurs capacités

Les capacités du réseau LoRaWAN sont assez intéressantes. En utilisant une liaison montante ou descendante asymétrique, LoRaWAN a une meilleure évolutivité de 6 à 8 fois la capacité minimale. Des études montrent également qu'en augmentant la connexion d'un utilisateur à dix utilisateurs, il a été observé que LoRaWAN extérieur prend en charge cinq utilisateurs avec un taux d'échec inférieur à 1%. Une étude similaire a été menée pour Indoor LoRaWAN lorsque la liaison montante a été reconnue et elle a montré que les utilisateurs Indoor LoRaWAN peuvent se connecter à deux IoT sans dépasser le 1% capacité d'erreur.

Comment fonctionnent les capteurs Lora

Les capteurs LoRa peuvent être reliés à un réseau cellulaire car ils fonctionnent de la même manière. LoRa contient un module à travers lequel il communique avec un serveur local appelé passerelle. Lora fonctionne comme un téléphone car il utilise une tour de communication pour recevoir et envoyer des informations. La passerelle sert d'intermédiaire entre les capteurs Lora et le serveur. pourtant, à l'aide d'Internet, la passerelle reçoit des informations du serveur de réseau.

Comment fonctionnent les capteurs Lora

Tester les capteurs

Le test des capteurs implique la répétabilité du signal, vie de la batterie, et récupération de données.

1. La répétabilité du signal Pour tester la répétabilité du signal, les chercheurs ont comparé le nombre de transmissions enregistrées avec le nombre de transmissions envoyées par le capteur. A chaque fréquence d'émission, les choses parlent.

2. La durée de vie de la batterie- Pour tester la durée de vie de la batterie, les capteurs utilisés ont été complètement chargés puis laissés s'épuiser à un rythme de 5, 10, 30, ou 60s à la fois. pourtant, la durée de vie de la batterie a été déterminée par la durée de la réception du signal.

3. Récupération de données- La récupération des données a été effectuée en menant une expérience dans laquelle le capteur a été placé sur des animaux de test. L'expérience est ici.

L'importance des capteurs pour le réseau LoRaWAN

Tout comme les capteurs sont un élément essentiel d'une solution IoT complète, Les capteurs LoRaWAN sont un élément essentiel de l'écosystème LoRaWAN. Ces capteurs intelligents sont importants dans le réseau LoRaWAN car ils peuvent détecter des informations et les transformer en un signal clair et compréhensible pour les machines et les personnes., fournissant ainsi des informations plus précieuses et créant plus de valeur.

Avec le développement de la technologie LoRa et du protocole LoRaWAN, Les capteurs LoRaWAN sont largement utilisés dans de nombreux domaines tels que la logistique, agriculture, transport, soins médicaux, tourisme, les industries, etc. Nous sommes optimistes que davantage d'applications adopteront les capteurs LoRaWAN et le réseau LoRaWAN. La collecte de données est rendue possible et facile grâce aux capteurs, et la vie devient plus simple et plus intelligente grâce à la collecte de données.

Différents types de capteurs LoRaWAN

Différents types de capteurs sont requis dans différentes applications LoRaWAN. Maintenant que nous avons vu ses particularités et sa signification, voici les différents types de capteurs LoRaWAN que vous devez connaître. Des exemples de capteurs sont Arduino Capteurs et capteurs MOKOLoRa.

Capteurs d'humidité/température Lora: Le capteur de température et d'humidité est un appareil intelligent qui peut transmettre les informations de température et d'humidité collectées à la plate-forme cloud via le réseau LoRa sans fil.. Donc, les utilisateurs peuvent vérifier la température ambiante et l'humidité de l'environnement de travail. Ces capteurs sont couramment utilisés dans l'industrie et l'agriculture.

Capteurs d'humidité_température Lora

Capteur de parking Lora: Le capteur de stationnement LoRa est très populaire en raison de sa communication à longue portée et de sa longue durée de vie. Ceci est utilisé dans l'industrie du transport pour détecter si une place de stationnement est occupée ou disponible pour aider à trouver le meilleur endroit pour se garer.

Capteur de parking Lora

 

Capteur de localisation Lora: Vous constaterez l'adoption généralisée des capteurs de suivi de localisation dans l'industrie de la logistique et du transport pour surveiller et gérer les actifs. Bien sûr, en plus du suivi des actifs, il peut également être utilisé pour le suivi du personnel et le marketing de proximité.

Capteur de localisation Lora

Capteur de bouton panique LoRaWAN: Avec un moteur de vibration intégré, ces capteurs peuvent déclencher une alarme lorsque vous appuyez sur le bouton dans une situation d'urgence. Cela peut être très utile pour les personnes âgées et les travailleurs des chantiers dangereux. S'ils tombent soudainement ou rencontrent une urgence, ils peuvent déclencher le capteur du bouton panique pour appeler à l'aide à temps.

Capteur de bouton panique LoRaWAN

Capteur de mouvement LoRaWAN PIR: Les capteurs PIR peuvent détecter les rayons infrarouges émis par les personnes ou certains animaux et les convertir en signaux électriques. Avec un capteur PIR intégré, le capteur de mouvement LoRaWAN est principalement utilisé pour détecter s'il y a une activité humaine dans la zone de détection actuelle. Les fonctionnalités supplémentaires incluent l'induction magnétique de la porte et la surveillance de la température et de l'humidité.

En plus de 5 Capteurs LoRaWAN répertoriés ci-dessus, il y a bien d'autres capteurs qui existaient. Ici, nous avons sélectionné 6 d'entre eux pour l'introduction.

Capteur de niveau d'eau Lora: Ces capteurs sont pour la plupart submersibles. Ils sont conçus pour mesurer les niveaux d'eau du réservoir.

Capteur de tension Lorawan: Ces capteurs sont conçus pour mesurer la tension entre 0-30 Volts. Si la tension dépasse le seuil requis, une alerte est envoyée.

Capteur de qualité de l'air de Lorawan: Cela permet d'avertir les utilisateurs de la possibilité imminente de pollution de l'air à proximité..

Capteur accéléromètre Lora: Ceci est généralement utilisé pour détecter des changements mineurs dans les machines ou la vitesse des voitures.

Capteurs de bruit Lora: La pollution sonore a été liée à des troubles du sommeil, hypertension artérielle, et dépression. Dans certains cas, cela pourrait entraîner des retards de développement chez les enfants. Quand le bruit atteint un certain niveau, il peut être signalé.

Capteurs d'éclairage LoRaWAN: Avec éclairage LED inséré,il peut fonctionner comme alarmant dans les appareils.

Relation entre LoRa et LoRaWAN

Beaucoup de gens sont confus quant à la relation entre LoRa et LoRaWAN. En réalité, ils sont totalement différents. LoRa est la technique de modulation utilisée pour connecter des capteurs sans fil, tandis que LoRaWAN permet aux appareils de l'Internet des objets d'utiliser des capteurs LoRa pour envoyer et recevoir des informations. en outre, LoRaWAN définit la manière dont les appareils utilisent le matériel LoRa dans la transmission et le formatage des messages. LoRa aide à développer et maintenir le protocole LoRaWAN.

Vous êtes capable d'utiliser la technologie LoRa sans LoRaWAN, mais certaines fonctionnalités et performances sont limitées. Des protocoles comme LoRaWAN sont nécessaires pour construire de grands réseaux au-dessus de LoRa. En termes simples, LoRa est une technologie de transmission de couche physique qui vous permet d'échanger des informations entre appareils. LoRaWAN est un contrôle d'accès aux médias (MAC) protocole conçu pour être utilisé pour les communications entre les appareils et l'infrastructure, Passerelles LoRaWAN et périphériques de nœuds finaux.

Conclusion

Les capteurs LoRa ont impliqué la connexion de capteurs sans fil capables de transmettre des signaux à longue portée. Lora est très utile, et c'est pourquoi il est obtenu pour une utilisation dans de nombreux domaines aujourd'hui.

 

PARTAGER CETTE PUBLICATION

Parlez à un expert LoRaWAN IoT

Discuter de la balise LoRaWAN, Module, et cas d'utilisation de passerelle et appareils LoRaWAN personnalisés pour votre projet IoT

Planifier une démo

MOKOLoRA est un professionnel de la technologie LoraWAN IoT, Grimpez au sommet de votre marché avec IoT Expert

Definition of LoRaWAN Sensors

Definition of LoRaWAN Sensors
Definition of LoRaWAN Sensors

With the penetration of the Internet of Things into every field, in recent years, there has been a growing interest in the area of wireless IoT sensors, among which LoRaWAN sensors stand out with their unique advantages. LoRaWAN is short for ‘long range wide area network’, and LoRaWAN sensors can be described as a connection of wireless sensors that enable long-range communication and long-lasting battery life, and allow the easy transmission of data. The LoRaWAN sensor uses a chirp spread spectrum, which is also referred to as a proprietary modulation scheme. In this post, we will explore more about the LoRaWAN definition and LoRaWAN sensors.

Applications of LoRaWAN Sensors

IoT integration plays a great role in making things and industries smarter through the adoption of advanced LoRaWAN sensor devices. When deploying LoRaWAN sensors for various commercial and industrial businesses, numerous benefits such as time and cost savings are possible thanks to IoT. Let us take a look at where LoRaWAN sensors can weave magic.

1. Security for homes
2. Location tracking
3. Fleet management
4. Smart energy management
5. Monitoring of air pollution
6. Smart Health Care
7. Metering of water and Gas
8. Waste management
9. Tracking of animals
10. Monitoring of environment
11. Smart Parking
12. Electricity MeteringApplications of Lorawan Sensors

Technical Features of LoRaWAN Sensors

As we said above, LoRaWAN sensors are prominent for unique advantages, and this part will show you what are these special features.

1. Geolocation- LoRaWAN sensors offer a distinction that allows the effectiveness of GPS-free tracking applications and devices. It also offers unique low power benefits unmatched by other technologies.

2. Long-Range- LoRaWAN sensors can transmit sensors up to 30 miles and also penetrate hidden environments.

3. Security- LoRaWAN sensors ensure maximum security and an end-to-end encryption feature for software and applications.

4. High Capacity- LoRaWAN sensors can receive and process numerous messages per base station and meeting numerous needs of network operators without delay.

5. Communication- LoRaWAN sensors allow easy communication of information and data.

6. Standard Operations- LoRaWAN sensors work with a standard and speedy network that is available globally.

Several Capacities

The capabilities of the LoRaWAN network is quite interesting. By using asymmetric uplink or downlink, LoRaWAN has better scalability from 6 to 8 times the minimum capacity. Studies also show that upon increasing the connection from one user to ten users, it was observed that outdoor LoRaWAN supports five users with a failure rate of less than 1%. A similar study was conducted for Indoor LoRaWAN when uplink was acknowledged and it showed that Indoor LoRaWAN users can connect to two IoT without exceeding the 1% error capability.

How Lora Sensors work

LoRa sensors can be linked to a cellular network because they work the same way. LoRa contains a module through which it communicates to a local server known as a gateway. Lora works as a phone because it makes use of a communication tower in receiving and sending information. The gateway serves as an intermediary between the Lora sensors and the server. However, through the help of the internet, the gateway receives information from the network server.

How Lora Sensors work

Testing Sensors

Testing sensors entails signal repeatability, battery life, and data recovery.

1. The signal repeatability For testing the signal repeatability, researchers compared the number of transmissions logged in with the number of transmissions sent by the sensor. At each transmission frequency, things speak.

2. The battery life- For the testing of the battery life, the sensors used were fully charged then left to get exhausted at a rate of 5, 10, 30, or 60s per time. However, the battery life was determined by the length of the signal reception.

3. Data Recovery- Data recovery was made by conducting an experiment in which the sensor was placed on test animals. The experiment is here.

The Significance of sensors for LoRaWAN network

Just as sensors are an essential part of a complete IoT solution, LoRaWAN sensors are a critical component of the LoRaWAN ecosystem. These smart sensor devices are important in the LoRaWAN network as they can detect information and change it into a clear and understandable signal to machines and people, thereby delivering more valuable information and creating more value.

With the development of LoRa technology and LoRaWAN protocol, LoRaWAN sensors are widely utilized in many fields such as logistics, agriculture, transportation, medical care, tourism, industries, etc. We are optimistic that more applications will adopt LoRaWAN sensors and the LoRaWAN network. Data collection is made possible and easy because of sensors, and life turns out to be simpler and smarter thanks to data collection.

Different types of LoRaWAN sensors

Different types of sensors are required in different LoRaWAN applications. Now that we have seen its special features and significance, here are the different types of LoRaWAN sensors that you should know about. Examples of sensors are Arduino Sensors and MOKOLoRa sensors.

Lora Humidity/Temperature Sensors: The temperature and humidity sensor is a smart device that can transmit the collected temperature and humidity information to the cloud platform through the wireless LoRa network. Therefore, users can check the ambient temperature and humidity of the working environment. These sensors are commonly used in industry and agriculture.

Lora Humidity_Temperature Sensors

Lora parking lot sensor: LoRa parking sensor is widely popular due to its long-range communication and long operational life. This is used in the transportation industry to detect whether a parking space is occupied or available to help find the best place to park.

Lora parking lot sensor

 

Lora location tracking sensor: You will find widespread adoption of location tracking sensors in the logistics and transportation industry to monitor and manage assets. Of course, in addition to asset tracking, it can also be used for personnel tracking and proximity marketing.

Lora location tracking sensor

LoRaWAN panic button sensor: With a built-in vibration motor, such sensors can trigger an alarm when you push the button in an emergency situation. This can be greatly helpful for the elderly and workers in hazardous worksites. If they fall down suddenly or encounter an emergency, they can trigger the panic button sensor to call for help in time.

LoRaWAN panic button sensor

LoRaWAN PIR motion sensor: PIR sensors can detect infrared rays emitted by people or some animals and convert them into electrical signals. With a built-in PIR sensor, the LoRaWAN motion sensor is mainly used to detect if there is any human activity in the current detection area. Additional features include door magnetic induction and temperature and humidity monitoring.

In addition to the 5 LoRaWAN sensors listed above, there are many other sensors that existed. Here, we have selected 6 of them for the introduction.

Lora water level sensor: These sensors are mostly submersible. They are designed to measure tank water levels.

Lorawan voltage sensor: These sensors are designed to measure voltage between 0-30 Volts. If the voltage surpasses the required threshold, an alert is sent.

Lorawan air quality sensor: This helps to warn the users about the looming possibility of air pollution around the vicinity.

Lora accelerometer sensor: This is comonly used to detect minor changes in machines or speed of cars.

Lora noise sensors: Noise pollution has been linked to sleep disturbance, high blood pressure, and depression. In some cases, it could lead to developmental delays in children. When noise reaches a certain level, it can be reported.

LoRaWAN lighting sensors: With LED lighting inserted,it can be function as alarming in devices.

Relationship between LoRa and LoRaWAN

Many people are confused about the relationship between LoRa and LoRaWAN. In fact, they are totally different. LoRa is the modulation technique employed in connecting wireless sensors, while LoRaWAN allows Internet of Things devices to utilize LoRa sensors for sending and receiving information. Furthermore, LoRaWAN defines how devices use LoRa hardware in the transmission and formatting of messages. LoRa helps to develop and maintain the LoRaWAN protocol.

You are capable of using LoRa technology without LoRaWAN, but some of the functionalities and performance are limited. Protocols like LoRaWAN are required to build large networks on top of LoRa. In simple terms, LoRa is a physical layer transmission technology that allows you to exchange information between devices. LoRaWAN is a media access control (MAC)protocol designed to be used for communications between devices and infrastructure, LoRaWAN gateways and end node devices.

Conclusion

LoRa sensors have involved the connection of wireless sensors capable of passing signals through long range. Lora is very useful, and that is why it is obtained for use in many fields today.

 

SHARE THIS POST

Talk to a LoRaWAN IoT Expert

Discuss LoRaWAN Beacon, Module, and Gateway Use Cases and Custom LoRaWAN Devices for Your IoT Project

Schedule a Demo

MOKOLoRA is Professional in LoraWAN IoT Technology, Climb To the Top of Your Market With IoT Expert